Nos efforts en matière de RSE ne profitent pas seulement à notre organisation, mais aussi à nos clients. À cet égard, la collaboration est le mot maître. Il en résulte un raccourcissement des lignes nous reliant aux architectes, entrepreneurs et donneurs d’ordres, entraînant une accélération et une amélioration de la communication. La numérisation du transfert d’information y a notamment contribué.
Chez Roval, l’accent est systématiquement placé sur la qualité. Penser et agir « LEAN » est essentiel à la gestion de l’entreprise. La qualité des produits, des applications des produits et de la prestation de service s’en est trouvée augmentée grâce à des méthodes de production plus intelligentes, alors que les défauts ont quant à eux diminué. Un investissement délibéré dans la satisfaction du client.
L’optimisation des itinéraires a non seulement une influence positive sur l’environnement, mais aussi sur les coûts du transport. Une diminution des coûts a également pu être réalisée grâce à une réduction de la quantité de matériaux d’emballage utilisée, le recours à de l’Électricité verte, l’optimisation de notre stock (une baisse de 20 %) et l’accélération des délais de production.
La responsabilité sociétale des entreprises ne connaît pas d’objectif ultime. Il s’agit d’un processus, d’une ambition qui se trouve constamment au centre de l’attention conjointe de Roval et de Reynaers. La RSE résonne dans tous les processus d’entreprise. Entreprendre de manière « climatiquement neutre » est un objectif inspirant. En outre, Roval continue de viser une utilisation maximale d’aluminium usagé dans des applications nécessitant peu d’entretien. L’attention reste axée sur les produits innovants et neutres pour le climat.